Entreprise Niagara - Société d'aide au développement des collectivitités

À propos

Venture Niagara - Entreprise Niagara

Entreprise Niagara est situé dans l’immeuble historique Welland Mills, un moulin à grain érigé en 1846 et restoré avec soin en 2007.

Fondée en 1985 en tant qu’organisme à but non lucratif, Entreprise Niagara est une des 61 Sociétés d’aide au développement des collectivités en Ontario. Nous sommes membre de L’Association des sociétés d’aide au développement des collectivités de L’Ontario (ASADCO) et l’Association des d’sociétés d’aide au développement des collectivité de l’Ouest de l’Ontario (ASADCOO). Financé par le gouvernement fédéral, Entreprise Niagara investit dans les petites et moyennes entreprises et réalise des projets de développement communautaire dans la région de Niagara.

Nous offrons du financement aux petites entreprises et participe à des projets de développement économique communautaire qui appuient et enrichissent ses communautés. Nous utilisons nos ressources pour contribuer à la création d’emplois permanents et durables dans nos communautés. Nos services sont offerts dans les deux langues officielles du Canada.

Ses cibles d’investissement, ses activités et son budget sont intégrés dans un plan d’affaires, lequel plan est soumis annuellement au gouvernement fédéral par le billet de FedDev Ontario pour fins d’approbation.

En 2015, Entreprise Niagara en est à sa 30e année d’opération.

HISTOIRE

Pendant plusieurs années, l’organisme était situé à Welland et notre zone de service se limitait aux communautés de Welland, Pelham et Thorold. Toutefois en 2005, le gouvernement fédéral a restructuré les territoires desservis par les Sociétés d’aide au développement des collectivités. Conséquemment, Entreprise Niagara a alors étendu ses services dans la partie nord de la région de Niagara.

En 2015, la zone de service a augmenté de nouveau et nos services sont maintenant disponibles dans toutes les communautés de la région de Niagara avec l’exception du Canton de l’Ouest Lincoln. Cette communauté a accès au programme de développement des collectivités à travers le Centre d’affaire du Grand Erie.

Communautés Entreprise Niagara

  • Ville de Fort Erie
  • Ville de Grimsby
  • Ville de Lincoln
  • Ville de Niagara Falls
  • Village de Niagara-on-the-Lake
  • Village de Pelham
  • Ville de Port Colborne
  • Ville de St. Catharines
  • Ville de Thorold
  • Cantons de Wainfleet
  • Ville de Welland

Canada

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Venture Niagara - Community Futures Development Corporation

About Us

Venture Niagara - Entreprise Niagara

Venture Niagara is located in the historic Welland Mills building – an authentic grain mill built in 1846 and carefully restored in 2007.

Established as a not for profit corporation in 1985, Venture Niagara is one of 61 Community Futures Development Corporations in Ontario. We are members of the Ontario Association of Community Futures Ontario  (formerly the Ontario Association for Community Futures Development Corportations Inc. – OACDFC) and of the Western Ontario Community Futures Development Corporation Association WOCFDCA. Funded by the federal government, Venture Niagara invests in small and medium size businesses and carries out community development projects across Niagara.

We provide financing to small businesses and are active in economic development projects to support and strengthen our communities. We use our resources to help create permanent and sustainable employment in Niagara. Services are provided in both of Canada’s official languages.

Our business plan which includes our investment targets, activities and budget are submitted and approved by the federal government through FedDev Ontario on an annual basis.

In 2015, Venture Niagara celebrated its 30th anniversary.

HISTORY

For many years our service area was limited to Welland Pelham and Thorold. In 2005, Venture Niagara’s service area increased to include several additional communities in the northern part of the Niagara region.

The number of municipalities increased again in 2015. Our services are now available to all municipalities in the Niagara region except for the Township of West Lincoln. That municipality has access to the Community Futures program through the Grand Erie Business Centre.

Venture Niagara Communities

  • Fort Erie
  • Grimsby
  • Lincoln
  • Niagara Falls
  • Niagara-on-the-Lake
  • Pelham
  • Port Colborne
  • St. Catharines
  • Thorold
  • Wainfleet
  • Welland

Canada

Federal Economic Development Agency for Southern Ontario