Entreprise Niagara lance le Fonds d’aide et de relance régionale pour soutenir l’économie locale

Aux fins de diffusion immédiate

Les entreprises du Niagara qui n’ont pas accès aux mesures d’aide fédérale existantes peuvent désormais demander un financement dans le cadre d’une nouvelle initiative

Thorold, ON – Les petites entreprises sont au coeur de notre économie et plusieurs sont vitales pour cette collectivité. La pandémie de COVID-19 a engendré de l’incertitude et de l’anxiété pour les entreprises et leurs employés. C’est là que le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) intervient. Avec 962 millions de dollars à l’échelle nationale, le nouveau Fonds soutiendra les entreprises qui ne peuvent avoir accès aux mesures d’aide existantes du gouvernement du Canada, et améliorera l’accès au capital pour les entreprises rurales.

Le 13 mai, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé que les entreprises du Sud de l’Ontario peuvent maintenant faire une demande d’aide au titre du FARR. En tant qu'ADR du Sud de l'Ontario, FedDev Ontario travaille avec des partenaires clés tels que les sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) de la région pour aider les entreprises en ces temps difficiles.

Dans le Sud de l’Ontario, 252,4 millions de dollars sont disponibles comme suit :

• 39,4 millions de dollars fournis par les SADC du Sud de l’Ontario pour permettre aux entreprises rurales d’avoir accès à des capitaux et à un soutien en affaires.
  • 213 millions de dollars pour les PME confrontées à des pressions financières.

39,4 millions de dollars fournis par les SADC

Les SADC prévoient des contributions financières (prêts sans intérêt) pour aider les PME à faire face à leurs coûts d’exploitation fixes, lorsque les revenus des entreprises ont diminué en raison de la pandémie de COVID-19.

Financement d’Entreprise Niagara Société d’aide au développement des collectivités

Afin de fournir une aide ciblée aux petites villes et aux collectivités que nous servons, Entreprise Niagara concentrera ses efforts sur l’aide aux entreprises « de la rue principale », telles que les magasins de détail, les restaurants, les dépanneurs, ainsi que les entreprises d’importance stratégique pour leurs collectivités, en leur accordant des prêts pouvant atteindre 40 000 dollars.

Veuillez visiter notre site Web pour obtenir plus d’information quant à l’admissibilité et le processus pour faire demande

Si vous souhaitez obtenir un prêt de 40 000 dollars ou plus et que vous remplissez les critères d’admissibilité présenté sur le site Web de FedDev Ontario, vous pouvez faire une demande.

Citations

« Avec près d’un milliard de dollars de soutien dans tout le pays, le Fonds d’aide et de relance régionale comblera certaines lacunes. Notre message aux Canadiennes et aux Canadiens est clair : nous sommes là pour vous maintenant; nous serons là pour vous dans les semaines et les mois à venir; et nous traverserons cette épreuve ensemble. Nous vous soutenons. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Les petites et moyennes entreprises ont été particulièrement impactées par la pandémie de COVID-19.  Cet investissement dans le Fonds d’aide et de relance régionale tirera avantage de la place unique qu’occupe Entreprise Niagara, et de son savoir-faire, pour aider à appuyer les entreprises et entrepreneurs ruraux durant cette période pleine de défis. »